HISTOIRE DE PLASTISS

Plastiss est née d’un partenariat Italo-Tunisien, spécialisée dans la fabrication de cuirs synthétiques et de tissus enduits de PVC, fondée en 1969 par Abdelhamid Jeguirim et ses associés Angelo & Franco Galbiati, des hommes qui ont eu une vision ambitieuse pour Plastiss et étaient convaincus que l’industrie des tissus enduits et des cuirs synthétiques disposait d’un potentiel important à développer.
Cuire Tunisie

Apportant leur pierre à l’édifice de l’entreprise et partant d’une ligne d’enduction mono-racle, ils ont commencé par produire des tissus enduits de PVC de qualité pour l’industrie du meuble, de la chaussure et de la maroquinerie.
Grâce à leur engagement de créer des produits de qualité et à leur détermination à innover, ils ont fait de Plastiss un leader dans son secteur.
Inspirée des principes et de l’esprit de ses fondateurs, l’entreprise est aujourd’hui dotée d’équipements modernes dans l’enduction PVC et Polyuréthane, d’équipements de contrecollage pour proposer aux marchés internationaux des produits de diverses applications tels que l’automobile, la maroquinerie, la chaussure, le nautique, la santé, l’ameublement, l’habillement etc… Elle offre aujourd’hui des emplois stables, contribue au développement de sa région d’implantation en créant des opportunités pour d’autres entreprises locales et en stimulant l’économie locale.
Fermement engagés dans la voie de la production et d’un produit respectueux de l’environnement grâce au développement de la gamme de produits « Green-fiber » à base de matières premières vegetales à l’horizon de 2024, Plastiss a à cœur de réduire son empreinte environnementale tout en continuant à fournir des produits de qualité.

Dans cet esprit, Plastiss a planifié d’utiliser des sources d’énergie propres, avec l’installation de panneaux solaires photovoltaïques prévue pour l’horizon 2025. En optant pour une énergie renouvelable, l’entreprise souhaite réduire sa dépendance aux énergies fossiles et contribuer ainsi à la protection de l’environnement.